top of page

Mon histoire

Depuis toujours, j’ai une grande fascination et admiration pour le corps humain et la pleine santé. Comprendre pourquoi parfois le corps dysfonctionne et comment nous pouvons le soigner m’intéresse énormément.   

​

Durant plus de 20ans, j’ai exercé différents métiers dans le domaine de la santé, servis des milliers de patients en pharmacie, formé des équipes de pharmacies en matière de pathologies, de traitements, de prévention, de bien-être. Avec cela, j'ai étudié l'aromathérapie, la phytothérapie et la micronutrition. Je suis en résonance avec la naturopathie, ainsi qu'une vision holistique de la santé, persuadée que le bien-être ne se limite pas uniquement au corps.

​

Vous l’aurez compris c’est une grande passion !

​

Pourquoi massothérapeute ? 

Ce ne sont pas les méthodes pour se sentir mieux ou régler des problèmes de santé qui manque sur le marché ! Mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi c'est une évidence pour moi aujourd'hui. 

J'ai découvert plusieurs sortes de thérapies et méthodes psychocorporels sur mon chemin, qui ont fonctionné avec plus ou moins de succès. Mais LA chose qui m’a réellement aidé ces dernières années a été le massage ! Pour une personne stressée, se posant mille questions à la seconde, devant être réactive sur tous les fronts, en quête de sens ; ce retour au corps, à la matière, a été très salvateur ! Bien évidemment, avoir une certaine routine en complément comme le yoga, la marche ou course en nature, quelque chose qui va mobiliser le corps, aide forcément à se sentir mieux.

​

Lorsque nous recevons un massage, c'est le système nerveux parasympathique qui prend le relais (repos et réparation), aussi, le touché favorise la production d'hormones (endorphine, dopamine, sérotonine), qui contribuent à améliorer l'humeur, réduire le stress, les troubles anxieux, les tensions ainsi que la perception de la douleur. La liste des bienfaits des massages est si longue, que la certitude de les pratiquer dans mes soins m'est apparu évident. 

​

Laisser faire l’incroyable intelligence de notre corps.

As-tu besoin de réfléchir aux pulsations de ton cœur ? Contrôles tu tes milliards de cellules, ton assimilation, ta respiration, l'adaptation de ton corps au long de ces journées tellement remplies ? Et non, pas besoin de t'en soucier, tout est parfait, il travaille tout seul. Le jeu c'est de lui « foutre » la paix et essayer d'éviter de porter atteinte à son bon fonctionnement ou de limiter les dégâts. Quel programme ! Malheureusement personne n'est épargné par quelques défaillances.

​

Je serai ravie de t'accompagner sur ce retour à toi.

 

Remettre de la présence dans le corps et pas uniquement dans la tête

Respirer, relâcher, laisser partir ce qui doit …

Goûter à cette douceur, à ce moment suspendu

Juste apprécier

Juste être

​

Pour en savoir plus sur Âme&Sens, bénéficier de conseils, d’informations je vous invite à me suivre sur Instagram, Facebook ou WhatsApp 

 

Au plaisir de vous rencontrer

​

Sarah 

bottom of page